Au fait

l’APEL, c’est quoi ?

L’APEL est une association loi 1901 qui réunit l’ensemble des familles et personnes investies de l’autorité parentale à l’égard des enfants scolarisés dans les établissements de l’institution et à jour de leur cotisation. Son objectif est d’apporter son soutien pour offrir à chacun de nos enfants la structure idéale à son épanouissement scolaire et personnel.

Pour ce faire, l’APEL
– accueille, écoute, informe les parents d’élèves, anime, participe à la vie de l’établissement,
– établit un lien entre les parents, l’équipe administrative et l’équipe pédagogique

Les membres du bureau et les personnes qui font vivre l’APEL sont des parents bénévoles.

L’APEL se réunit une fois par trimestre pour faire le point sur l’ensemble des projets dans lesquels elle s’investit. Le bureau ainsi que les commissions de travail se réunissent chaque fois que nécessaire afin de mener à bien les tâches qui leur sont confiées.

Les fonds de fonctionnement et ressources de l’APEL viennent des cotisations des adhérents et des bénéfices tirés des actions menées sur le terrain. Les projets financés par l’APEL sont des projets servant l’ensemble de la communauté et d’intérêt général. Chaque année l’Assemblée Générale (début octobre) présente à l’ensemble des adhérents le bilan financier et moral de l’association.

Au-delà des projets, l’APEL c’est une multitude de petites mains et de grandes idées pour faire de l’Institution Sainte Claire un espace de vie agréable et permettre aux parents de mieux appréhender les difficultés dans l’éducation de leurs enfants et les enjeux de l’instruction d’aujourd’hui.

Faire partie de l’APEL n’est pas obligatoire, mais les bonnes volontés ainsi que les idées et suggestions sont toujours les bienvenues.

 

Comment joindre votre association ?

Vous pouvez joindre votre équipe A.P.E.L. très facilement, par mail, à l’adresse suivante :

apelsainteclairelille CHEZ gmail.com

(remplacer CHEZ par @ bien sûr :-))

Notre équipe pour l’année scolaire 2022-2023 :

Membres du bureau :

Présidente : Kaïssa DAHMANI
Vice-présidente : Helga DA SILVA
Trésorier : Rachid KHALLAF
Trésorière-adjointe : Caroline DEPRAT
Secrétaire : Alexandre MONCEAU

Membres du Conseil d’Administration :

Cindy COMMINE
Delphine CUSTOZA
Louise MAZOUZ