Institution Sainte-Claire

Un collège et un lycée au coeur de Lille

Madame Barbara Hendricks à Sainte-Claire

mplpMardi 23 janvier, l’institution Sainte Claire reçoit la visite de Madame Barbara Hendricks, Ambassadrice de l’UNCHR, fondatrice de la Fondation B Hendricks pour la Paix et la Réconciliation, prix JP Bloch de la LICRA, Chevalier de la Légion d’honneur et cantatrice soprano de renommée internationale.

Primée « Femme de Paix » par le concours mis en place par l’association Mères pour la Paix, Madame Hendricks vient à la rencontre des Troisièmes de la promotion 2016-2017 (actuelles Secondes) dont les travaux ont permis la nomination.

Depuis deux ans et dans l’esprit de la formation de la personne et du citoyen voulue par le Ministère de l’Education Nationale, nos élèves concourent avec d’autres collégiens des Hauts-de-France à l’élection d’une figure féminine engagée dans le combat pour la paix. En 2015, ils ont été récompensés par la nominationde Munira Subasic (Présidente des Mères des Enclaves de Srebrenica et Zepa) et en 2016, ils ont obtenu un prix d’originalité pour l’élection de  Barbara Hendricks.

Mères pour la Paix est une association humanitaire  qui œuvre principalement pour les femmes et les enfants victimes de la guerre dans tous les pays du monde. Déclarée en préfecture le 7 juillet 1994 (W595004486), Prix des Droits de l’Homme de la République Française en 2006, elle intervient par l’aide humanitaire d’urgence, des programmes de reconstruction psychologique, matérielle et économique des populations et la lutte contre toutes les discriminations et violations faites aux Droits de l’Homme. C’est dans ce cadre qu’elle intervient dans divers collèges du Nord et du Pas-de-Calais et a institué le concours « Femme de Paix » dont le prix est remis par Monsieur Gérard Caudron, Maire de Villeneuve d’Ascq.

Pour plus d’information:

Fédération Mères pour la Paix.

BP 40728. 59657 Villeneuve d’Ascq.

www.merespourlapaix.org

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 76 14 56 45